Comme prévu, une jolie petite brise (Bf3 ?) nous portait après le phare du Bout du Monde et vers la plage de Minimes. C’est là que nous avons vu les deux majors sortant du Port Neuf. Valentine IV a alors fait une jolie petite pirouette pour traverser la baie et retrouver nos amis.
Pour eux, la journée commençait plutôt bien : deux fringants majors partis à la chasse de valeureux pêcheurs... sur Valentine.
En face de Chef de Baie, Valentine IV s’est arrêtée pour pêcher : Niky nous avait en effet commandé deux maquereaux et un bar...
De leur côté, Vincent et Philippe ont continué leur chemin pour rencontrer Jean-Luc après le pont de Ré. Ce dernier avait sorti son bateau du Port du Plomb pour le poser sur la plage de Rivedoux et faire un nettoyage !
Quelques 30 minutes plus tard, sans maquereau ni bar à bord, Miles et David ont décidé de rentrer au Port Neuf pour manger nos pique-niques et pour exprimer nos excuses à Niky pour l’absence de poissons !
Valentine IV sur sa remorque, voilà arriver les deux Majors : « Dom » et « le Major »
Ce dernier a été puni en rentrant de sa balade champêtre à deux reprises, la 1ere à la sortie de l'eau où un patin en bois s'était « fait la malle » tandis qu’une énorme vis à signé une rayure sous la carène, assez profonde sur environ 1,50m.
La 2ème punition est arrivée lors de la bascule du mat pour l'entrée du hangar : le bout vert utilisé ne fut pas le bon... c'était l'écoute de foc ! Et là, badaboum le mat est tombé d'un coup, arrachant les vis des barres de flèches.
Bon, ça c'est réparé : époxy et tissu de verre.
En revanche pour la carène on va devoir lever le bateau pour mettre une bande de stratifié, on verra ça plus tard... il paraît que seuls ceux qui ne font rien ne font pas de c…...... !
De bons moments, quelques ennuis aussi, c’est la fortune des « marins des Pertuis ».