Une sortie d’une semaine est prévue sur ce plan d’eau au début du mois de Juin, organisée par David et Niky.
Dimanche: Valentine IV, Beau-Merle, Takka et Curlew arrivent et s’installent au joli petit port de Sainte Eulalie en Born, au Sud du lac.
Super beau temps, chaud.
Daniel sur Beau-Merle fait un petit premier tour sur l’eau, pendant que J-P, Catherine, David et Niky se trouvent au bar du camping pour un premier apéro suivi par un très bon repas. A chacun sa priorité !!
Lundi: encore très chaud !
David et Niky sortent du port le matin, suivis par Daniel et Catherine sur Beau-Merle
J-P ayant un problème sur Curlew, avec Alain et Véronique, ils travaillent héroïquement, pour effectuer les réparations nécessaires. L’entraide est une valeur marine essentielle, partagée par les membres de VAP.
Bien frustrant cependant pour notre secrétaire, mais le souci est résolu rapidement.
Catherine en a profité pour effectuer son baptême sur le bateau de notre président, Beau-Merle.
Une bonne navigation commence, malgré un vent un peu léger.
Plus tard, Miles et Lyn sur Water Rat Patrice et Brigitte sur Caredig arrivent pour installer leurs bateaux dans le port. Leur venue est fêtée par un apéro au bar du camping.
Mardi: Vincent arrive avec Muddy, le bateau de l’association.
Notre petite flottille compte désormais 7 bateaux !: Beau Merle, Valentine IV, Curlew, Takka, Water Rat, Caredig, Muddy.
Une navigation en flotille est entamée (qui permet de naviguer en sécurité, autre valeur partagée), un vent léger, chaud nous porte, qui nous conduit à la plage de Parentis où le pique nique est entamé.
Au retour, nous rencontrons Serge et Patrick, bien arrivés sur Tosca. Ce sont désormais 8 bateaux de VAP qui sont rassemblés.
Le retour au port s’effectue de manière agréable, poussés par un vent parfait.