Après une mise à l'eau au niveau de la cale située sur la Sèvre Niortaise à proximité du camping de la Venise Verte, nous avons remonté le fleuve pour rejoindre Coulon et aller nous perdre dans les conches et biefs...
Il avait une petite brise sur le nez mais rien de méchant.
A Coulon, avec le jour férié, il avait du monde, le long des quais et sur l’eau, sur les bateaux de location touristiques.
Après avoir passé le joli pont en face de la mairie, nous avons pris une très petite conche (la Trigale) pour trouver le calme, et un peu du "vrai" Marais Poitevin.
Certains ont alors pu paufiner leur technique:
Le groupe suivait la Trigale puis la Conche des Marais de Magné, tout en se régalant dans le silence et la beauté de l’étendue de ce marais mouillé.
Cette fois-ci encore Vincent a été distancé et n'a pu que photographier l'arrière des autres canoës et kayaks:
La navigation nous a mené jusqu'à la Garette où la pause déjeuner a été effectuée.
Là, il avait une bonne cale devant la Vieille Auberge où certains du groupe ont été chercher un rafraichissement "houblonné" avant de manger à l’ombre (il faisait très chaud à cette heure) aux tables de pique-nique sous les arbres. Des moments vraiment agréables !
Puis nous sommes retournés sur l'eau, avons parcouru le bief Biffour avant de retrouver notre point de départ.
Une belle journée avec un groupe de copains très sympas, peut être pas très sportive ni héroïque en terme de distance parcourue, mais très agréable: beau temps, lumière, histoires de David et Jibi...
A refaire une autre fois….